Créer un site internet

Séjours 15 jours Fouta Djalon Guinée Maritime

                        Logo africadream copier                                              Img 3793

Le circuit Guinée maritime, Fouta Djalon est un circuit de 15 jours de piste à moto et, ou, en 4x4. Le permis moto n'est pas nécessaire en Guinée mais un niveau de pratique minimum est recommandé sur certaines pistes.

Le périple part de Conakry pour aller au bord de la mer dans un village de pêcheurs puis à Forécariah avec une étape roulante

Puis une seconde étape roulante, contourne la montagne et longe la frontière de la Sierra Léone pour se terminer à Kindia par une baignade aux eaux de Kilissi ou au voile de la mariée

Les étapes suivantes un peu plus techniques et avec des variantes possibles permettent de visiter le fouta Djalon et ses merveilles naturelles et culturelles dans la région de Dalaba, Pita et Labé.

Une étape de plusieurs jours si le groupe le souhaite nous ammène par des pistes cassantes et techniques vers Mali et ses paysages grandioses

Puis retour vers Lelouma et ses contrées sauvages et ses curiosités, Télimélé et Fria par des pistes oubliées.

Ensuite une petite pause plage et farniente à Koukoudé près de Bel air et retour sur Conakry avec encore des variantes possibles en fonction du timing et des souhaits des voyageurs.

Ce périple est entiérement modulable et adaptable en fonction des envies du groupe et de sa vitesse. Il est possible de privilégier pistes, visites, marchés baignade, pauses, en adaptant le nombres et la taille des étapes, bien sur quelquefois ce sont les imprévus du voyage qui nous apportent leurs lots d'émotions et modifient nos plans.

Plan

Commentaires

  • Latsef

    1 Latsef Le 25/01/2018

    J'ai participé au raid du 07 au 20/02/2017
    En résumé: c'était tout simplement super.
    Des paysages magnifiques, un accueil inimaginable par tous les autochtones rencontrés, une ambiance plus que sympa dans le groupe. il y en avait pour tous les goûts.
    Merci encore aux organisateurs patrick et Jean-Yves de la part de Roland
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
×